Bienvenue sur PIPA

PIPA est globalement reconnu comme le courtier numéro un dans le domaine du sport colombophile mais il s'agit également du site web le plus développé au monde dans cette activité. La mission de PIPA, c'est d'être la maison de vente la plus exclusive pour les pigeons voyageurs du monde entier. Nous souhaitons accomplir cette mission en ne vendant que des pigeons de la plus haute qualité possible, cela afin de satisfaire nos clients.

Nos activités actuelles sont

  • journal en ligne (le plus grand de l'industrie du sport colombophile mondial) 
  • activité de courtage en ligne et hors ligne de pigeons de qualité
  • organiser des ventes publiques de pigeons de qualité
  • agence de management pour plusieurs colombophiles de top niveau
  • cultiver et garder en vie des lignées exclusives au sein du PIPA Elite Center

PIPA a été fondé en 2000 par Nikolaas Gyselbrecht, plus comme un hobby où des informations étaient publiées sur tout ce qui concernait de près ou de loin le sport colombophile. Plus tard, PIPA est devenu une marque de fabrique du sport colombophile mondial. PIPA est l'abréviation de Pigeon Paradise, le nom original du site web. Aujourd'hui, tout le monde parle de Pigeon Paradise en utilisant l'abréviation “PIPA”, une société professionnelle constituée sous le nom de PIPA Holding.

Oui, PIPA est un partenaire de confiance et reconnu comme tel par de nombreux clients à travers le monde.

Nos valeurs fondamentales sont les suivantes:

  • transparence: nous sommes transparent dans tout ce que nous entreprenons. Les visiteurs sont toujours les bienvenus afin de visiter notre QG et recevoir une visite guidée gratuite et s'entretenir avec notre staff afin de mieux comprendre nos processus de travail.
  • collaborations à long terme: nous souhaitons construire des relations à long terme et nous ne nous focalisons pas sur notre profit à court terme. Notre satisfaction va de pair avec celle de nos clients ainsi que de la résolution des problèmes s'ils surviennent.
  • attention: nous sommes focalisés sur l'aspect humain, qu'il s'agisse de nos clients, de nos fournisseurs, de notre staff ou de toutes les autres parties prenantes en relation avec nous.
  • confiance: nous ne travaillons qu'avec des colombophiles de confiance et nous n'engageons que du personnel de confiance.

Dans les ventes en ligne organisées sur la plateforme de PIPA, vous trouverez les pigeons voyageurs les plus exclusifs au monde. De plus, nos ventes en ligne sont facilement accessibles par ordinateur ou par téléphone. Cela veut dire que vous pouvez placer des enchères à n’importe quelle heure de la journée, où que vous soyez dans le monde.

Inscription & approbation

Afin de placer une enchère sur l’une des ventes organisées sur la plateforme de PIPA, vous devrez vous créer un profil. Après avoir créé votre profil, celui-ci doit être approuvé par un employé de PIPA; ce n’est qu’après cette validation que vous pourrez placer votre première enchère. Une personne ne peut disposer que d’un seul profil.

Si vous souhaitez seulement suivre une vente sans placer d’enchère, vous ne devez pas vous créer de profil.

Vous pouvez vous inscrire ici ou nous contactez pour demander de l'aide.

Une fois que vous serez enregistré, un membre du staff de PIPA vous contactera par téléphone afin de valider votre compte et de vous assigner un budget limité que vous fixerez ensemble. Une fois votre compte approuvé, vous pourrez alors commencer à placer des enchères dans les limites de votre budget.

Afin de nous assurer que chaque enchère que vous placez soit légitime, vous avez besoin d'une permission pour enchérir. Vous ne devez nous demander cette permission qu'une seule fois pour vous en assurer.

Nous vous appellerons personnellement afin de confirmer votre inscription tout en vous posant plusieurs questions afin de nous assurer de votre honnêteté vis-à-vis de vos offres. Cela peut prendre jusqu'à 48 heures avant que vous n'obteniez la permission d'enchérir. Dans certaines circonstances, cela peut durer plus longtemps en période de vacances. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de demander cette permission bien avant que vous ne souhaitiez enchérir sur un pigeon en particulier. Quoi qu'il arrive, nous contactons toujours les nouveaux utilisateurs avant la fin de chaque vente afin de pouvoir valider leur compte.

Lors de notre appel, nous déterminerons également votre budget d'enchère. Ce budget correspond au montant total en EUR que vous pourrez dépenser simultanément dans nos ventes aux enchères. Vous pouvez toujours vérifier l'évolution de votre budget dans votre profil de vente.

Dans certains cas, si par exemple vous vivez dans un pays avec lequel nous n'avons pas beaucoup d'expérience, nous vous demanderons d'effectuer un dépôt avant d'approuver votre compte.

Si toutefois vous souhaitez enchérir sur un pigeon immédiatement, vous pouvez nous contacter pour obtenir de l'aide.

Enchérir

La TVA (si applicable) et les frais administratifs de 80,00 ne sont pas inclus dans le prix de vente. 

La TVA ne s’applique pas si vous, en tant que citoyen non-européen, achetez un pigeon livré en dehors de l’UE, accompagné d’un certificat d’exportation valide.

D’autres taxes et tarifs qui pourraient s’appliquer dans certaines circonstances, comme la taxe d’importation, ne sont pas comprises dans le prix d’achat offert par l’acheteur. De plus, tous les autres frais supplémentaires, comme les frais de banque potentiels, sont à la charge de l’acheteur.

Une fois connecté à votre profil, vous pouvez placer une enchère en cliquant sur "Enchérir". Vous pourrez alors sélectionner votre enchère et/ou un ordre d'achat et ensuite cliquer sur "Enchérir".

Une fois que vous aurez confirmé votre enchère en cliquant sur "Confirmer", votre enchère sera validée.

Vous serez alors prévenu par email et/ou par SMS si quelqu'un surenchérit. Si vous n'avez pas encore activé ces notifications, vous pouvez le faire en changeant vos paramètres dans la partie "Profil de vente".

Les enchères commencent à 200 euro. 

IMPORTANT

Si vous rencontrez encore des problèmes pour placer des enchères ou si vous préférez enchérir par téléphone, veuillez nous contacter.

Une vente organisée en ligne dure la plupart du temps deux semaines.

Avec les ventes en ligne, vous ne pouvez pas prendre en main le pigeon qui vous intéresse en temps réel avant de l'avoir acheté. Grâce à l'utilisation de photos hautes résolutions, du PPQC (PIPA Quality Control) et dans certains cas de vidéos, nous vous donnons la description du pigeon la plus complète et la plus détaillée possible. 

Dans certains cas, il est possible de venir voir/examiner le pigeon. Vous pouvez toujours prendre contact avec nous pour voir si c'est possible.

En plaçant un ordre d'achat, vous communiquez à notre système le montant maximum que vous souhaitez placer sur un certain pigeon. Si nous recevons une enchère supérieure à votre offre actuelle mais inférieure ou égale à votre ordre d'achat, notre système placera automatiquement une enchère supérieure à celle de l'autre partie, vous conserverez donc toujours l'enchère la plus haute.

Un ordre d'achat sera toujours prioritaire sur une enchère classique. En résumé, un ordre d'achat de 2,000 EUR l'emportera sur une enchère classique du même montant de 2,000 EUR.

Si deux ordres d'achats égaux sont placés sur le même pigeon, l'acheteur qui aura placé son ordre d'achat en premier emportera l'enchère.

Votre ordre d'achat n'est jamais visible par les autres visiteurs/acheteurs. Votre ordre d'achat placé sur notre site n'est visible que par vous-même.

IMPORTANT
  • Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez placer un ordre d'achat par téléphone, veuillez nous contacter.
  • Vous pouvez changer ou annuler un ordre d'achat en cliquant sur le bouton "Changer b.o." à côté du pigeon.

Tous les jeunes pigeons (pour la saison 2021-2022, un pigeon né en 2021-2022 sera considéré comme un jeune pigeon; pour 2022-2023, un pigeon né en 2022-2023 sera considéré comme un jeune pigeon, etc.) vendus sur PIPA sont proposés avec un test ADN qui détermine avec exactitude le sexe à l’exception des cas suivants:

Les jeunes pigeons qui ne sont pas vendus par le colombophile qui les a élevé

Ces pigeons sont généralement vendus sans certificat ADN. En ce qui concerne les vieux pigeons, leur sexe est de toute façon déjà déterminé.

Quand une nouvelle enchère est placée sur n'importe quel pigeon dans les 5 dernières minutes de la vente, la clôture de l'enchère de ce pigeon est prolongée de 5 nouvelles minutes.

Par exemple:

  • La fin de la vente est prévue à 17:00. Une nouvelle enchère est placée sur un pigeon à 16:57.
  • La clôture de l'enchère de ce pigeon est automatiquement prolongée jusqu'à 17:05, tandis que la clôture de tous les autres pigeons n'ayant reçu aucune enchère dans les 5 dernières minutes se terminera normalement à 17:00.

Si vous souhaitez changer le pseudo avec lequel vous placez des enchères, allez dans la partie "Profil de vente".

Sachez que vous ne pourrez pas utiliser ce nouveau pseudo tant qu'il n'aura pas été approuvé par un administrateur. Vous pourrez cependant continuer à utiliser votre pseudo actuel.

Sachez également que vous ne pourrez pas changer votre pseudo tant que vous aurez une enchère dans une vente actuellement en cours. 

Nous n'accepterons pas les pseudos à caractère provoquant ou qui comportent le nom de quelqu'un d'autre. Le mot ‘PIPA’ est également interdit d'utilisation.

Non, le montant de votre enchère est hors TVA.

La TVA ne s’applique pas si vous, en tant que citoyen non-européen, achetez un pigeon livré en dehors de l’UE et accompagné d’un certificat d’exportation valide.

Alertes & communication

Si vous n'avez plus l'enchère la plus haute, vous en serez averti par message (SMS) et/ou par email. Si vous n'avez pas encore activé ces notifications, vous pouvez changer vos paramètres afin d'activer cette option à votre profil.

Recevoir ces notifications par SMS ou par email est entièrement gratuit, où que vous soyez dans le monde.

Note: nous ne pouvons pas garantir que les messages ne soient exempts de problèmes de réception ou de services. Veuillez toujours consulter votre profil pour être sûr que vous avez toujours l'enchère.

Oui, pour cela utilisez l'option ‘alertes’. Quand vous irez dans la liste des ventes à venir, vous verrez une cloche sur chacune de ces ventes. Si vous cliquez sur cette cloche, vous serez averti du début de la vente.

Vous pouvez changer votre numéro de téléphone dans la partie "Profil de vente". Vous devrez alors revalider votre numéro de téléphone sur notre site web en entrant un code que nous vous enverrons à votre nouveau numéro de téléphone.

Premièrement, veuillez vérifier si vous avez communiqué un numéro de téléphone valable et/ou le bon préfixe international.

Si les informations communiquées étaient correctes, vous devrez probablement demander un nouveau code de validation sur votre profil de vente. Si vous ne recevez toujours pas de SMS sur votre téléphone, veuillez nous contacter afin que nous puissions traiter spécialement ce problème.

Ma vente

Un récapitulatif de toutes vos enchères peut être trouvé dans la partie "Mon compte", soit dans votre Profil de Vente et plus particulièrement dans l'onglet "Mes favoris".

Sachez cependant qu'il ne s'agit que des enchères que vous avez placé dans les ventes actuellement en cours.

Lorsque vous cliquez sur ‘mon compte’, vous trouverez le bouton ‘mes achats’. Vous obtiendrez alors un récapitulatif de tous vos achats effectués et vous pourrez également voir et télécharger la photo, le certificat ADN (si disponible) ainsi que le pedigree des pigeons que vous avez acheté.

Oui, avoir plusieurs adresses de facturation est possible. Par exemple, vous souhaitez disposer de plusieurs adresses de facturation dans le cas où vous achetez des pigeons à la fois pour usage privé ou via votre société (attention: la TVA peut être appliquée).

Lorsque vous enchérirez, il vous sera demandé de préciser à quelle adresse le pigeon devra être facturé si vous en êtes l'acheteur.

Chaque adresse de facturation sera vérifiée et approuvée par nos administrateurs.

Oui, il est possible d'avoir plusieurs adresses de livraison.

Lorsque vous placez une enchère, vous pouvez sélectionner l'adresse de livraison à laquelle le pigeon devra être envoyé si vous en êtes l'acheteur. Notre service logistique vérifiera l'adresse de livraison avant l'envoi de votre/vos pigeon(s).

Veuillez garder en mémoire que lorsque votre adresse de facturation est à l'extérieur de l'UE mais que votre adresse de livraison se trouve au sein de l'UE, la TVA sera ajoutée au prix d'achat.

Paiement

La facture due doit être payée dans les 7 jours ouvrables à partir de la date de facturation, peu importe le délai de livraison. Le pigeon ne sera seulement envoyé ou sera disponible à enlever chez PIPA qu’après que le montant total ait été reçu. Nous avons choisi les paiements en euro afin d’éviter les pertes provoquées par les taux de change.

Dans le cas d’une enchère sur plateforme, vous êtes tenu de payer le prix d’achat au vendeur dans les sept (7) jours ouvrables après la date de fin de la vente, à moins qu’une autre date ne soit mentionnée sur le site lors de la vente.

Si le prix d’achat n’est pas payé à temps par l’acheteur, PIPA, ou la tierce partie vendeuse, se réserve le droit, à moins qu’un accord ne soit conclu au préalable, d’annuler la vente au désavantage de l’acheteur et ainsi de revendre le pigeon.

La devise dans laquelle le paiement est attendu peut différencier de celle reprise sur l’enchère sur plateforme.

Le prix d’achat est composé des éléments suivants:

  • Montant de votre enchère
  • Des frais administratifs de 80,00 EUR. (Dans des cas exceptionnels, ces frais d'administration peuvent être supérieurs à 80 EUR par pigeon. Ces cas seront toujours clairement communiqués à l'Acheteur).
  • Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). La TVA ne s’applique pas si vous, en tant que citoyen non-européen, achetez un pigeon livré en dehors de l’UE et accompagné d’un certificat d’exportation valide.

Le montant de la TVA est montré sur l’écran des enchères, à la condition que le client ait sélectionné une adresse de facturation correcte ainsi qu’une méthode de livraison.

Tous les montants sont affichés en EUR.

Les éléments suivants ne sont jamais repris dans le prix d’achat:

  • Autres taxes (comme les taxes d’importation)
  • Autres frais, comme les frais bancaires
  • Frais de transport du pigeon

Quand vous payez pour l’achat effectué lors d’une vente qui est organisée sur le site de PIPA par une partie tierce, vous payez au vendeur et non à PIPA. Dans ce cas, il n’y a aucun cas où la TVA est ajoutée. Le prix d’achat que vous payez à la partie tierce n’est seulement composé que du prix d’achat du pigeon.

Les prix des pigeons en vente sont affichés en EUR. Le taux de change de vos devises étrangères en EUR varie avec le temps. Le taux de change actuel, conformément au taux de change appliqué par votre banque, prévaut.

Calculez ici le taux de change en vigueur de votre devise en EUR: http://www.x-rates.com/calculator/?from=EUR&to=USD&amount=1

Les clients qui achèteront un pigeon sur PIPA recevront une facture à la fin de la vente. Les factures sont envoyées par e-mail le premier lundi suivant la fin de la vente. La facture peut être payée via les moyens suivants:

  • En transférant la somme sur notre compte bancaire en Belgique (Attention: Les frais bancaires potentiels sont à charge de l’acheteur)
  • Paiement via carte de crédit, VISA ou Mastercard (Attention: frais de service de 3% à prévoir à charge de l’acheteur)

Attention, dans le cas d’une vente organisée sur une enchère sur plateforme, vous payez le prix d’achat du pigeon directement au vendeur de la plateforme. Pour des raisons pratiques, PIPA vous enverra la demande de paiement de la part du vendeur de la plateforme, celle-ci reprenant les détails du paiement mais PIPA ne peut être considéré comme le vendeur et donc le paiement n’est pas adressé à PIPA. La facture que vous recevrez sera celle du vendeur de la plateforme.

Nous ne serons en mesure de procéder à la livraison qu’à partir du moment où la totalité du montant dû aura été versée.

Non, le montant de votre enchère est hors TVA.

La TVA ne s’applique pas si vous, en tant que citoyen non-européen, achetez un pigeon livré en dehors de l’UE et accompagné d’un certificat d’exportation valide.

Transport

Sélectionnez un pays de destination dans la liste déroulante pour afficher les méthodes de livraison disponibles.

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

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Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

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La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

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Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

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Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

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Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

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Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Je vais le ramasser moi-même.

Veuillez contacter logistics@pipa.be pour savoir comment vous souhaitez organiser le transport de vos pigeons achetés.

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

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Je vais le ramasser moi-même.

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Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

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Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

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Envoi de PIPA par transporteur

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Envoi de PIPA par transporteur

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Envoi de PIPA par transporteur

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Envoi de PIPA par transporteur

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Envoi de PIPA par transporteur

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Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

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Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

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La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

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La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

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Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

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Envoi de PIPA par transporteur

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Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

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Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

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La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Envoi de PIPA par transporteur

PIPA fera appel à un transporteur pour livrer le pigeon à la destination de votre choix après paiement. Le service logistique de PIPA vous contactera à cette fin.

Je vais le ramasser moi-même.

La collecte auprès de PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance, via logistics@pipa.be, de la date à laquelle vous souhaitez récupérer le(s) pigeon(s) acheté(s).

Je vais envoyer quelqu'un pour collecter

La collecte chez PIPA est possible après paiement pendant les heures de bureau (9h-17h) du lundi au vendredi.

Veuillez nous informer au moins 2 jours ouvrables à l'avance via logistics@pipa.be si vous souhaitez récupérer vous-même le ou les pigeons que vous avez achetés auprès d'une autre personne (connaissance, ami, transporteur, autre).

Si votre pays de destination n'est pas sélectionné, cela signifie que PIPA n'y a encore jamais vendu ou envoyé de pigeons. Pour savoir s'il est possible d'envoyer des pigeons vers votre pays, please contact us.

Après-vente

PIPA procède à une sélection stricte afin d'éviter de vendre des pigeons trop vieux ou qui ont été trop utilisés durant les dernières années. Cependant, nous ne pouvons pas garantir à 100% la fertilité des pigeons une fois qu'ils auront changé d'environnement. En cas d’infertilité, vous devez le signaler au centre opérationnel de PIPA dans les deux mois après réception du pigeon (deux mois au plus tard.)

 

Si un pigeon est malade à son arrivée, cela doit être reporté au QG de PIPA dans les 24 heures après réception du pigeon.

Un pigeon en bonne condition présente les caractéristiques suivantes: 

  • Nez parfaitement blanc
  • Dispose de suffisamment de muscles sur le sternum
  • A une gorge rose pâle sans raclement
  • A des plumes brillantes
  • Témoigne d'une impression de vitalité

Si un pigeon est mort à son arrivée, des photos doivent être prises et envoyées au QG général de PIPA (via votre sales agent) et la bague d'origine, le ticket de propriété et le pedigree doivent être renvoyés à votre sales agent dans les 24 heures après réception.

Tous les jeunes pigeons (pour la saison 2021-2022, un pigeon né en 2021-2022 sera considéré comme un jeune pigeon; pour 2022-2023, un pigeon né en 2022-2023 sera considéré comme un jeune pigeon, etc.) vendus sur PIPA sont proposés avec un test ADN qui détermine avec exactitude le sexe à l’exception des cas suivants:

Les jeunes pigeons qui ne sont pas vendus par le colombophile qui les a élevé

Ces pigeons sont généralement vendus sans certificat ADN. En ce qui concerne les vieux pigeons, leur sexe est de toute façon déjà déterminé.

Vous pouvez contacter notre siège social en Belgique si vous avez des question sou une plainte à soumettre en rapport avec votre achat.

Lorsqu’un problème survient, vous pouvez contacter le vendeur tiers, l’organisateur de l’enchère sur plateforme spécifique.

Enchères sur plateforme

Sur ce qu’on appelle une enchère sur plateforme, on différencie 3 parties différentes:

Une tierce partie, en tant que partenaire extérieur, qui est en ce cas précis le vendeur de la plateforme, l’enchérisseur et/ou l’acheteur qui est le client de la plateforme. PIPA est quant à lui le propriétaire de la plateforme et met à disposition sa plateforme

Dans le cas d’une enchère sur plateforme, une tierce partie (le vendeur) utilise la plateforme de PIPA afin d’offrir ses pigeons à des acheteurs. Dans ces circonstances, PIPA ne remplit que le rôle de propriétaire de la plateforme, le site web de PIPA constituant en fait la plateforme mise à disposition au vendeur, qui est en fait considéré une tierce partie extérieure (par exemple, l’organisateur d’un One Loft Race) durant toute la durée de la vente

Attention, la finalisation de ce genre d'enchère sur plateforme est faite en dehors de PIPA. Par exemple, tant les paiements que le transport sont organisés entre la partie tierce et l’acheteur. PIPA, occupant le rôle d' enchère sur plateforme, n’est jamais impliqué dans ceci. En conclusion, chaque enchère sur plateforme se devra d’ajouter une extension spécifique des `Foires Aux Questions’ (FAQ) qui approfondira plus en détail la finalisation de la transaction ayant eu lieu sur l'enchère sur plateforme.

Informations importantes

  • Le paiement du pigeon doit être effectué directement à l’organisation du Dubai International Pigeon Race (vous trouverez les coordonnées bancaires au bas de cette page). Vous devez d’abord payer le pigeon au Dubai International Pigeon Race (+80 euro coût administratif), vous recevrez la facture de transport par la suite de la part du transporteur. Cette facture de transport doit elle aussi être directement réglée au transporteur. Veuillez payer en EURO.
  •  Votre nom et votre adresse de livraison seront directement communiqués au Dubai International Pigeon Race ainsi qu’au transporteur.
  •  Tous les pigeons qui ne seront pas payés dans les 3 jours seront automatiquement revendus. Votre compte sera quant à lui bloqué.
  •  Le pedigree publié dans la vente est identique au pedigree que vous recevrez. La signature de l’éleveur n’est pas toujours apposée au bas de chaque pedigree. Nous faisons de notre mieux pour récolter les tickets de propriété mais nous ne pouvons pas le garantir.
  • Les pigeons se trouvent actuellement en Dubai.
  •  La délai de livraison dépend du pays/de l’adresse où vous souhaitez faire livrer le(s) pigeon(s).

     

ATTENTION!  LE DELAI DE LIVRAISON ET LES PRIX NE SONT QUE DES INDICATIFS ET PEUVENT VARIER.

CountryPriceDelivery time
Dubai Local fee 
Philippines/ChinaPlease contact your local sales agent. 
Middle-East 60 EUR + local transport feeat least + 1 month
USA-Canada-Mexico420 EUR + local transport feeat least + 5 months
Europe690 EUR (excl. 21% TVA)  + local transport fee (countries outside the EU also need to take the shipment cost to the final destination into account)at least + 7 months

 

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les prix du transport, veuillez prendre contact avec khadir@groupatp.be ou via Whatsapp +32 490 43 02 95.

 

Bank details Dubai International Pigeon Race

Rekeningnummer: AE330260001025865090103
Swift code: EBILAEADXXX

 

Contact details Dubai International Pigeon Race

Info@dubaipigeonrace.com

Attention: possible extra costs and long delivery times, read the information below before placing a bid  

General:

  • The pigeons in this auction are currently in South Africa, and not in Europe as usual.
  • Depending on the location, take into account additional transport costs and delivery times to ship your purchased pigeon from South Africa.
  • Payment of your purchased pigeon will be done directly to the organization of AfrikaPro (within 3 days after the auction has ended)
  • Your name and delivery address will be communicated to AfrikaPro and the transport company.
  • The pedigree you see in the auction, is the pedigree you will receive. Not all pedigrees come with a signature of the original breeder. We will do our best to obtain all ring cards as well, but we cannot guarantee this.

Delivery times:

  • Delivery times for destinations outside South Africa (excl. US, MX & CA) will be at least 5 months longer than usual.
  • Buyers from US/CA/MX should take into account a delivery time of at least 3 months after the auction has ended.

Additional transport costs:

  • South African buyers will have to pay local transport costs themselves.
  • The additional transport costs for locations outside South-Africa and the US/MX/CA can reach up to 655 euro extra per purchased pigeon in addition to usual transport costs.
  • Transport costs from South Africa to US/CA/MX can reach up to 300 USD + local transport costs.

Additional info transport:

  • AfrikaPro will help South African customers by providing contact information of transport companies to arrange transport of pigeons within South Africa. Feel free to contact AfrikaPro to arrange transport within South Africa: lara@afrikapro.com.
  • For US/CA/MX please contact  Frank@McLaughlinLofts.com
  • For all other countries: please contact the transport company for more information on costs and delivery times for your exact situation via khadir@groupatp.be or Whatsapp +32 49040295.

 

Payment:

  • Payment of your purchased pigeon will go through the organization of AfrikaPro. After the auction has ended, you will receive an e-mail from PIPA with the necessary bank transfer information. The purchased pigeon will have to be paid to AfrikaPro within 3 days after the auction has ended, otherwise the pigeon will be brought back to auction.

 

Bank details AfrikaPro:

General bank account (USD/EURO/GBP)

Account Number USD : 090876350
Account Number EURO:
090883373

Account Number GBP: 090883381
Account Name : Afrikapro One Loft (PTY) LTD
Address : 29 Teesdale Road, Hyde Park, 2196 Johannesburg, South Africa
Swift Code :  SBZAZAJJ

Branch code: 6605
Bank Name  : Standard Bank
Bank Address : 5 Simmonds Street, Saiby, Johannesburg 2001
Reference: band number

South African bank account (ZAR)

Account No : 402254457
Account Name : AfrikaPro One-Loft PTY LTD
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