Derby Arona (ES)

Pointeurs de la finale + as pigeons

Situé sur l'île de Ténérife, le Derby Arona est l'un des One Lofts les plus difficiles d'Europe. Le chemin menant à la finale est parsemé d'embûches et se montre très exigeant vàv des participants. Les pigeons doivent faire face à des températures extrêmes tout en volant au-dessus de l'eau et c'est cela qui sépare les oiseaux les plus solides des autres. Le programme de vol démarre en janvier avec des vols de qualifications se déroulant de 3 km à 20 km. Au début du mois de janvier, il y avait 1,112 pigeons dans les colombiers. En février, après plusieurs vols d'entraînements supplémentaires, les premiers concours officiels ont eu lieu.. Du 26 février au 14 mars, les concours se sont déroulés sur des distances de 100 km – 125 km – 125 km... Ensuite, la finale s'est déroulée le 23 mars 2024 sur une distance de 250 km avec 322 pigeons au départ.

Le prize money était réparti sur plusieurs courses et le vainqueur de la finale a empoché la somme de 20,000 Euros. Après des concours préparatoires intensifs, la finale de 2024 fut relativement facile. Un groupe de 3 pigeons est arrivé en tête, après quoi les autres pigeons sont rentrés par grappes, la plupart du temps très proches les unes des autres. Le vainqueur est né sur le sol belge, un pigeon baptisé Jenka et élevé par Geert et Koen Couvreur hors d'un croisement PEC x Van Gaver x Sam Bostoen x Team BDS... un mélange unique de lignées belges. Dans la vente, vous retrouverez les principaux pigeons de la finale ainsi que les as pigeons.

The pedigree you see in the auction is the pedigree you will receive. Not all pedigrees include a signature from the original breeder. We do our best to obtain all ring cards, but we cannot guarantee this.

...
 
... ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... ...